Caractéristiques techniques de la Montreal
- Années de Production
- 1970 - 1977
Moteur de la Montreal
- Type (nb de cylindres)
- V8
- Position
- Longitudinal avant
- Materiaux (Culasse/Bloc)
- Alliage léger / Alliage léger
- Nombre de soupapes par cylindre
- 2
- Distribution
- 2 x 2 ACT
- Alimentation allumage
- Injection indirecte Spica
- Suralimentation
- Non
- Cylindrée (cm3)
- 2593cm3
- Alésage x course (mm)
- 80 x 64.5
- Rapport volumétrique
- 9
- Puissance maxi (ch à tr/min)
- 200 Ã 6500tr/min
- Puissance au litre (ch)
- 77.1ch/l
- Couple maxi (mkg à tr/min)
- 24 Ã 4750tr/min
- Couple au litre (mkg)
- 9.2mkg/l
Transmission - Carrosserie - Châssis
- Boite de Vitesse
- Mécanique à 5 rapports
- Transmission
- Propulsion
- Suspension Avant
- Leviers transversaux, barre stabilisatrice
- Suspension Arrière
- Essieu rigide, barre stabilisatrice
- Direction
- Crémaillère assistée, électro/hydrauliquement à assistance variable
- Freins
- Disques ventilés à l'avant et disques ventilés à l'arrière.
- Antiblocage
- Non
Poids et dimensions de la Montreal
- Poids
- 1270kg
- Répartition avant/arrière
- 698 / 572
- Rapport poids / puissance
- 6.35kg/ch
- Longueur
- 4220mm
- Largeur
- 1670mm
- Hauteur
- 1200mm
- Empattement
- 2350mm
- Voies
- 1370mm à l'avant et 1340mm à l'arrière
- Jantes
- 14
- Pneumatiques
- 195/70 VR 14 à l'avant / 195/70 VR 14 à l'arrière
Performances et chronos de l' ALFA-ROMEO Montreal
- vitesse maximum
- 220 km/h
Départ arrêté:
- 0 Ã 100 km/h
- 7"1
- 400 mètres DA
- 15"1
- 1000 mètres DA
- 27"6