Caractéristiques techniques de la TT2.0 TFSI quattro S-Tronic
- Années de Production
- 2006 - 2015
Moteur de la TT2.0 TFSI quattro S-Tronic
- Type (nb de cylindres)
- V6
- Position
- Transversal avant
- Materiaux (Culasse/Bloc)
- Alliage léger / Fonte
- Nombre de soupapes par cylindre
- 4
- Distribution
- 2 ACT
- Alimentation allumage
- Motronic ME 7.1.1 : injection séquentielle intégralement électronique
- Suralimentation
- Non
- Cylindrée (cm3)
- 1984cm3
- Alésage x course (mm)
- 82.5 x 92.8
- Rapport volumétrique
- 9.6
- Puissance maxi (ch à tr/min)
- 211 de 4300 à 6000tr/min
- Puissance au litre (ch)
- 106.35ch/l
- Couple maxi (mkg à tr/min)
- 35.7 de 1600 à 4200tr/min
- Couple au litre (mkg)
- 17.99mkg/l
- Régime maximun (tr/min)
- 6500tr/min
Transmission - Carrosserie - Châssis
- Cx
- 0.3
- SCx
- 0.63
- Boite de Vitesse
- S Tronic à 6 rapports
- Transmission
- Intégrale permanente
- Suspension Avant
- Pseudo McPherson avec bras transversaux triangulés, supports d’essieu pivotant en aluminium, châssis auxiliaire, berceau, et barre antiroulis en aluminium, départ autostabilisant du plan de roue
- Suspension Arrière
- 4 bras avec ressorts et amortisseurs disposés séparément, cadre auxiliaire, barre antiroulis tubulaire
- Direction
- Crémaillère assistée
- Freins
- Disques ventilés de 310 mm à 1 pistons à l'avant et disques ventilés de 310 mm à 1 pistons à l'arrière.
- Antiblocage
- En Série
Poids et dimensions de la TT2.0 TFSI quattro S-Tronic
- Poids
- 1418kg
- Répartition avant/arrière
- 839/579
- Rapport poids / puissance
- 6.72kg/ch
- Longueur
- 4178mm
- Largeur
- 1842mm
- Hauteur
- 1352mm
- Empattement
- 2468mm
- Voies
- 1572mm à l'avant et 1558mm à l'arrière
- Jantes
- 8"5 x 17”
- Pneumatiques
- 245/45 R 17 95 Y à l'avant / 245/45 R 17 95 Y à l'arrière
Performances et chronos de l' AUDI TT2.0 TFSI quattro S-Tronic
- vitesse maximum
- 243 km/h (à 5700tr/min en 5° à 4550tr/min en 6°)
Départ arrêté:
- 0 à 80 km/h
- 4"5 (51m)
- 0 à 100 km/h
- 6"4 (98m)
- 0 à 120 km/h
- 8"8 (171m)
- 0 à 140 km/h
- 12"3 (299m)
- 0 à 160 km/h
- 16"5 (475m)
- 0 à 180 km/h
- 22"8 (772m)
- 0 à 200 km/h
- 30"3 (1163m)
- 100 mètres DA
- 6"5 (101km/h)
- 200 mètres DA
- 9"6 (126km/h)
- 300 mètres DA
- 12"3 (140km/h)
- 400 mètres DA
- 14"8 (153km/h)
- 500 mètres DA
- 17"1 (162km/h)
- 600 mètres DA
- 19"2 (171km/h)
- 700 mètres DA
- 21"3 (176km/h)
- 800 mètres DA
- 23"3 (181km/h)
- 900 mètres DA
- 25"3 (184km/h)
- 1000 mètres DA
- 27"2 (191km/h)
Reprises:
- Depuis 50km/h en 4°: 400 m
- 13"8 (151km/h)
- Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
- 26"4 (186km/h)
- 80 à 120 km/h en 6°
- 5"8
- 80 à 150 km/h en 6°
- 11"4
- 140 à 160 km/h en 6°
- 5
- 140 à 200 km/h en 6°
- 21"4
Freinage:
- 130 à 0 km/h
- 66 mètres
- 160 à 0 km/h
- 106 mètres
Chronos sur circuits:
- Temps au tour sur le Nurburgring
- 8:40'00
Pollution / Consommation / Prix :
- Emissions de CO2
- 169 g/km
- Prix de base
- 42680 euros
- Source
- Echappement