Caractéristiques techniques de la Mangusta
- Années de Production
- 1967 - 1971
Moteur de la Mangusta
- Type (nb de cylindres)
- V8
- Position
- Longitudinal central arrière
- Materiaux (Culasse/Bloc)
- Alliage léger / Alliage léger
- Nombre de soupapes par cylindre
- 2
- Distribution
- Arbre à cames latéral
- Alimentation allumage
- carburateur quadruple corps
- Suralimentation
- Non
- Cylindrée (cm3)
- 4728cm3
- Alésage x course (mm)
- 101.8 x 72.9
- Rapport volumétrique
- 10.5
- Puissance maxi (ch à tr/min)
- 306 Ã 6100tr/min
- Puissance au litre (ch)
- 64.72ch/l
- Couple maxi (mkg à tr/min)
- 54.3 Ã 3800tr/min
- Couple au litre (mkg)
- 11.48mkg/l
Transmission - Carrosserie - Châssis
- Boite de Vitesse
- Mécanique à 5 rapports
- Transmission
- Propulsion
- Suspension Avant
- Triangles superposés, barre stabilisatrice
- Direction
- Crémaillère
- Freins
- Disques ventilés de 292 mm à l'avant et disques ventilés de 280 mm à l'arrière.
Poids et dimensions de la Mangusta
- Poids
- 1300kg
- Répartition avant/arrière
- 32% / 68%
- Rapport poids / puissance
- 4.25kg/ch
- Longueur
- 4275mm
- Largeur
- 1834mm
- Hauteur
- 1100mm
- Empattement
- 2500mm
- Voies
- 1394mm à l'avant et 1450mm à l'arrière
- Jantes
- 15"
- Pneumatiques
- 185 HR 15 Dunlop SP à l'avant / 225 HR 15 Dunlop SP à l'arrière
Performances et chronos de la DE TOMASO Mangusta
- vitesse maximum
- 260 km/h
Départ arrêté:
- 0 Ã 100 km/h
- 6
- 0 Ã 160 km/h
- 13"7
- 1000 mètres DA
- 24