Caractéristiques techniques de la California
- Années de Production
- 2008 - 2012
Moteur de la California
- Type (nb de cylindres)
- V8 (à 90°)
- Position
- Longitudinal central avant
- Materiaux (Culasse/Bloc)
- Alliage léger / Alliage léger
- Nombre de soupapes par cylindre
- 4
- Distribution
- 2 x 2 ACT
- Alimentation allumage
- Injection directe
- Suralimentation
- Non
- Cylindrée (cm3)
- 4297cm3
- Alésage x course (mm)
- 94.0 x 77.4
- Rapport volumétrique
- 12.2
- Puissance maxi (ch à tr/min)
- 460 Ã 7750tr/min
- Puissance au litre (ch)
- 107ch/l
- Couple maxi (mkg à tr/min)
- 49 Ã 5000tr/min
- Couple au litre (mkg)
- 11.4mkg/l
Transmission - Carrosserie - Châssis
- Boite de Vitesse
- Robotisée à double embrayage à 7 rapports
- Transmission
- Propulsion
- Direction
- Crémaillère assistée
- Freins
- Disques ventilés à l'avant et disques ventilés à l'arrière.
Poids et dimensions de la California
- Poids
- 1735kg
- Répartition avant/arrière
- 815.5 / 919.5
- Rapport poids / puissance
- 3.77kg/ch
- Longueur
- 4563mm
- Largeur
- 1902mm
- Hauteur
- 1308mm
- Empattement
- 2670mm
- Voies
- 1630mm à l'avant et 1605mm à l'arrière
- Jantes
- 19
- Pneumatiques
- 245/40 ZR 19 à l'avant / 285/40 ZR 19 à l'arrière
Performances et chronos de la FERRARI California
- vitesse maximum
- 310 km/h
Départ arrêté:
- 0 Ã 100 km/h
- 4"4 (59 m)
- 0 Ã 160 km/h
- 9"1 (232 m)
- 0 Ã 200 km/h
- 14"1 (482 m)
- 400 mètres DA
- 12"6 (190 km/h)
- 1000 mètres DA
- 22"4 (240 km/h)
Reprises:
- 100 à 140 km/h en 4°
- 2"9 (94 m)
- 100 à 140 km/h en 5°
- 3"3 (107 m)
- 100 à 140 km/h en 6°
- 6"2 (204 m)
- 100 à 140 km/h en 7°
- 8"3 (269 m)
Freinage:
- 200 Ã 0 km/h
- 127 m (4.6 sec)
Chronos sur circuits:
- Temps au tour sur le Nurburgring
- 7:56'00
Pollution / Consommation / Prix :
- Prix de base
- 179165 euros
- Source
- SportAuto