Caractéristiques techniques de l' Uno Turbo i.e
- Années de Production
- 1983 - 1985
Moteur de l' Uno Turbo i.e
- Type (nb de cylindres)
- 4 en ligne (incliné de 18° vers l'avant )
- Position
- Transversal avant
- Materiaux (Culasse/Bloc)
- alliage /fonte
- Nombre de soupapes par cylindre
- 2
- Distribution
- Simple arbre à cames en tête (courroie)
- Alimentation allumage
- Injection électronique Bosh LE2 jetronic
- Suralimentation
- Turbocompresseur IHI refroidi par eau + échangeur air/air
- Cylindrée (cm3)
- 1301cm3
- Alésage x course (mm)
- 80.5 x 63.9
- Rapport volumétrique
- 8
- Puissance maxi (ch à tr/min)
- 105 Ã 5750tr/min
- Puissance au litre (ch)
- 81ch/l
- Couple maxi (mkg à tr/min)
- 15 Ã 3200tr/min
- Couple au litre (mkg)
- 11.6mkg/l
- Régime maximun (tr/min)
- 6500tr/min
Transmission - Carrosserie - Châssis
- Cx
- 0.33
- SCx
- 0.597
- Boite de Vitesse
- Mécanique à 5 rapports
- Transmission
- traction
- Suspension Avant
- McPherson (triangles) + barre antiroulis
- Suspension Arrière
- Essieu déformable ressorts hélicoïdaux
- Direction
- Crémaillère
- Freins
- Disques ventilés de 245 mm étrier fottants à 1 pistons à l'avant et disques pleins de 227 mm étrier fottants à 1 pistons à l'arrière.
Poids et dimensions de l' Uno Turbo i.e
- Poids
- 915kg
- Répartition avant/arrière
- 63/37%
- Rapport poids / puissance
- 8.7kg/ch
- Longueur
- 3644mm
- Largeur
- 1560mm
- Hauteur
- 1370mm
- Empattement
- 2362mm
- Voies
- 1346mm à l'avant et 1309mm à l'arrière
- Jantes
- 5,5J 13 alliage
- Pneumatiques
- 175/60 HR 13 à l'avant / 175/60 HR 13 à l'arrière
Performances et chronos de la FIAT Uno Turbo i.e
- vitesse maximum
- 197 km/h
Départ arrêté:
- 0 Ã 100 km/h
- 8"3
- 400 mètres DA
- 16"2
- 1000 mètres DA
- 30"4