Caractéristiques techniques de la GT
- Années de Production
- 2003
Moteur de la GT
- Type (nb de cylindres)
- V8
- Position
- Longitudinal central arrière
- Materiaux (Culasse/Bloc)
- Alliage léger / Alliage léger
- Nombre de soupapes par cylindre
- 4
- Distribution
- 2 x 2 ACT
- Alimentation allumage
- Gestion électronique intégrale
- Suralimentation
- 1 compresseur
- Cylindrée (cm3)
- 5409cm3
- Alésage x course (mm)
- 90.2 x 105.8
- Rapport volumétrique
- 8.5
- Puissance maxi (ch à tr/min)
- 500 Ã 6000tr/min
- Puissance au litre (ch)
- 92.4ch/l
- Couple maxi (mkg à tr/min)
- 69 Ã 4500tr/min
- Couple au litre (mkg)
- 12.7mkg/l
Transmission - Carrosserie - Châssis
- Boite de Vitesse
- Mécanique à 6 rapports
- Transmission
- Propulsion
- Direction
- Crémaillère assistée, électro/hydrauliquement à assistance variable
- Freins
- Disques ventilés percés Céramique de 380 mm à l'avant et disques ventilés percés céramique de 380 mm à l'arrière.
Poids et dimensions de la GT
- Poids
- 1585kg
- Rapport poids / puissance
- 3.17kg/ch
- Longueur
- 4615mm
- Largeur
- 1950mm
- Hauteur
- 1096mm
- Empattement
- 2710mm
- Voies
- 1636mm à l'avant et 1650mm à l'arrière
- Jantes
- 8" x 18 / 10" x 19
- Pneumatiques
- 245/45 R 18 à l'avant / 285/45 R 19 à l'arrière
Performances et chronos de la FORD GT
- vitesse maximum
- 330 km/h
Départ arrêté:
- 0 Ã 100 km/h
- 4
Chronos sur circuits:
- Temps au tour sur le Nurburgring
- 7:52'00