Caractéristiques techniques de la CCX
- Années de Production
- 2006
Moteur de la CCX
- Type (nb de cylindres)
- V8 (à 90°)
- Position
- central arrière
- Materiaux (Culasse/Bloc)
- Alliage léger / Alliage léger
- Nombre de soupapes par cylindre
- 4
- Distribution
- 2 x 2 ACT
- Alimentation allumage
- Gestion électronique intégrale
- Suralimentation
- 2 Compresseurs Rotrex (1.4 bars) + échangeur air/eau
- Cylindrée (cm3)
- 4700cm3
- Rapport volumétrique
- 8.2
- Puissance maxi (ch à tr/min)
- 806 Ã 7000tr/min
- Puissance au litre (ch)
- 1714ch/l
- Couple maxi (mkg à tr/min)
- 93.8 Ã 5700tr/min
- Couple au litre (mkg)
- 19.96mkg/l
- Régime maximun (tr/min)
- 7600tr/min
Transmission - Carrosserie - Châssis
- Cx
- 0.32
- SCx
- 0.59
- Boite de Vitesse
- Séquentielle à 6 rapports
- Transmission
- Propulsion
- Suspension Avant
- Triangles superposés, amortisseur à compensation hydraulique, barre stabilisatrice
- Suspension Arrière
- Triangles superposés, amortisseur à compensation hydraulique, barre stabilisatrice
- Direction
- Crémaillère assistée
- Freins
- Disques ventilés de 380 mm étrier fixe à 8 pistons à l'avant et disques ventilés de 362 mm étrier fixe à 6 pistons à l'arrière.
- Antiblocage
- ABS
Poids et dimensions de la CCX
- Poids
- 1180kg
- Répartition avant/arrière
- 45%/55%
- Rapport poids / puissance
- 1.46kg/ch
- Longueur
- 4293mm
- Largeur
- 1996mm
- Hauteur
- 1120mm
- Empattement
- 2660mm
- Voies
- 1660mm à l'avant et 1660mm à l'arrière
- Jantes
- 9"5 x 19" / 12.5 x 20"
- Pneumatiques
- 255/35 ZR 19 Michelin Pilot Sport 2 à l'avant / 335/30 ZR 20 Michelin Pilot Sport 2 à l'arrière
Performances et chronos de la KOENIGSEGG CCX
- vitesse maximum
- 395 km/h
Départ arrêté:
- 0 Ã 100 km/h
- 3"2
- 0 Ã 200 km/h
- 9"8
- 0 Ã 300 km/h
- 29"2
Freinage:
- 100 Ã 0 km/h
- 32 m
Chronos sur circuits:
- Temps au tour sur le Nurburgring
- 7:33'55