Caractéristiques techniques de l' E63 AMG (2009)
- Années de Production
- 2009
Moteur de l' E63 AMG (2009)
- Type (nb de cylindres)
- V8 (à 90°)
- Position
- Longitudinal avant
- Materiaux (Culasse/Bloc)
- Alliage léger / Alliage léger
- Nombre de soupapes par cylindre
- 4
- Distribution
- 2 x 2 ACT (calage variable à l'admission et échappement)
- Alimentation allumage
- Gestion électronique intégrale Bosch ME 9.7 (collecteur d'admission à longueur variable)
- Suralimentation
- Non
- Cylindrée (cm3)
- 6208cm3
- Alésage x course (mm)
- 102.2 x 94.6
- Rapport volumétrique
- 11.3
- Puissance maxi (ch à tr/min)
- 525 Ã 6800tr/min
- Puissance au litre (ch)
- 84.6ch/l
- Couple maxi (mkg à tr/min)
- 64.2 Ã 5200tr/min
- Couple au litre (mkg)
- 10.3mkg/l
- Régime maximun (tr/min)
- 7200tr/min
Transmission - Carrosserie - Châssis
- Cx
- 0.29
- SCx
- 0.68
- Boite de Vitesse
- Automatique à 7 rapports
- Transmission
- Propulsion
- Suspension Avant
- Pseudo McPherson, bras inferieurs triangulés, barre antiroulis
- Suspension Arrière
- Essieu multibras coussins pneumatiques / amortisseurs séparés, barre antiroulis
- Direction
- Crémaillère assistée
- Freins
- Disques ventilés de 360 mm à 6 pistons à l'avant et disques ventilés de 360 mm à 4 pistons à l'arrière.
- Antiblocage
- En Série
Poids et dimensions de l' E63 AMG (2009)
- Poids
- 2000kg
- Répartition avant/arrière
- 1050/950
- Rapport poids / puissance
- 3.8kg/ch
- Longueur
- 4887mm
- Largeur
- 1872mm
- Hauteur
- 1442mm
- Empattement
- 2874mm
- Voies
- 1625mm à l'avant et 1594mm à l'arrière
- Jantes
- 9" x 18" / 9"5 x 18"
- Pneumatiques
- 255/40 ZR 18 Pirelli PZero à l'avant / 285/35 ZR 18 Pirelli PZero à l'arrière
Performances et chronos de la MERCEDES E63 AMG (2009)
- vitesse maximum
- 250 km/h limité 6400tr/min en 5°- 5250tr/min en 6°tr/
Départ arrêté:
- 0 Ã 80 km/h
- 3"7 (38m)
- 0 Ã 100 km/h
- 4"9 (66m)
- 0 Ã 120 km/h
- 6"3 (109m)
- 0 Ã 140 km/h
- 7"9 (169m)
- 0 Ã 160 km/h
- 10"1 (257m)
- 0 Ã 180 km/h
- 12"8 (386m)
- 0 Ã 200 km/h
- 16"3 (568m)
- 0 Ã 220 km/h
- 20"4 (808m)
- 0 Ã 240 km/h
- 25"1 (1106m)
- 100 mètres DA
- 6 (114 km/h)
- 200 mètres DA
- 8"7 (148 km/h)
- 300 mètres DA
- 11 (167 km/h)
- 400 mètres DA
- 13"1 (181 km/h)
- 500 mètres DA
- 15 (190 km/h)
- 600 mètres DA
- 16"8 (202 km/h)
- 700 mètres DA
- 18"6 (212 km/h)
- 800 mètres DA
- 20"2 (219 km/h)
- 900 mètres DA
- 21"9 (225 km/h)
- 1000 mètres DA
- 23"1 (234 km/h)
Reprises:
- Depuis 50km/h en 4°: 400 m
- 14"1
- Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
- 25"2
- 80 à 120 km/h en 5°
- 8"8
- 80 à 120 km/h en 6°
- 10"4
- 80 à 150 km/h en 5°
- 15"7
- 80 à 150 km/h en 6°
- 18"5
- 140 à 160 km/h en 5°
- 5"4
- 140 à 160 km/h en 6°
- 6"8
- 140 à 200 km/h en 6°
- 17"8
- 140 à 200 km/h en 7°
- 22"1
Freinage:
- 130 Ã 0 km/h
- 63
- 160 Ã 0 km/h
- 97
Chronos sur circuits:
- Temps au tour sur le Nurburgring
- 8:10'00
Pollution / Consommation / Prix :
- Emissions de CO2
- 295 g/km
- Conso moyenne sportive (L/100km)
- 35
- Conso ECE (urbaine/ex-urb/mixte)
- 18,7 / 9,1 / 12,6
- Prix de base de l' E63 AMG (2009)
- Source
- echappement