Caractéristiques techniques de la F 1.8i VVC (2000)
- Années de Production
- 2000 - 2001
Moteur de la F 1.8i VVC (2000)
- Type (nb de cylindres)
- 4 en ligne
- Position
- Transversal central
- Materiaux (Culasse/Bloc)
- Alliage léger / Alliage léger
- Nombre de soupapes par cylindre
- 4
- Distribution
- 2 ACT (chaîne)
- Alimentation allumage
- Gestion électronique intégrale
- Suralimentation
- Non
- Cylindrée (cm3)
- 1796cm3
- Alésage x course (mm)
- 80 x 89.3
- Rapport volumétrique
- 10.5
- Puissance maxi (ch à tr/min)
- 145 Ã 7000tr/min
- Puissance au litre (ch)
- 80.8ch/l
- Couple maxi (mkg à tr/min)
- 17.7 Ã 4500tr/min
- Couple au litre (mkg)
- 9.9mkg/l
- Régime maximun (tr/min)
- 7000tr/min
Transmission - Carrosserie - Châssis
- Cx
- 0.36
- Boite de Vitesse
- Mécanique à 5 rapports
- Transmission
- Propulsion
- Suspension Avant
- Triangles superposés, systèmes hydropneumatiques avec interconnection AV/ AR, barre stabilisatrice
- Suspension Arrière
- Triangles superposés, systèmes hydropneumatiques avec interconnection AV/ AR, barre stabilisatrice
- Direction
- Crémaillère assistée
- Freins
- Disques ventilés de 240 mm à l'avant et disques de 240 mm à l'arrière.
- Antiblocage
- Bosch en série
Poids et dimensions de la F 1.8i VVC (2000)
- Poids
- 1103kg
- Rapport poids / puissance
- 7.61kg/ch
- Longueur
- 3915mm
- Largeur
- 1630mm
- Hauteur
- 1260mm
- Empattement
- 2375mm
- Voies
- 1400mm à l'avant et 1410mm à l'arrière
- Jantes
- 6 x 15
- Pneumatiques
- 185/55 VR 15 à l'avant / 205/50 VR 15 à l'arrière
Performances et chronos de la MG F 1.8i VVC (2000)
- vitesse maximum
- 204 km/h
Départ arrêté:
- 0 Ã 100 km/h
- 9"9
- 400 mètres DA
- 16"2
- 1000 mètres DA
- 30"2
Reprises:
- 100 à 140 km/h en 4°
- 10"7
- 100 à 140 km/h en 5°
- 17"5