Caractéristiques techniques de la GT-R (2011)
Version Européenne sans Launch Control
- Années de Production
- 2011
Moteur de la GT-R (2011)
- Type (nb de cylindres)
- V6
- Position
- Longitudinal avant
- Materiaux (Culasse/Bloc)
- Alliage léger / Alliage léger
- Nombre de soupapes par cylindre
- 4
- Distribution
- 2 x 2 ACT
- Alimentation allumage
- Gestion électronique intégrale Nissan EGI ECCS
- Suralimentation
- 2 turbos.IHI + 2 échangeurs air/air
- Cylindrée (cm3)
- 3799cm3
- Alésage x course (mm)
- 95.5 x 88.4
- Rapport volumétrique
- 9.0
- Puissance maxi (ch à tr/min)
- 530 Ã 6400tr/min
- Puissance au litre (ch)
- 126.3ch/l
- Couple maxi (mkg à tr/min)
- 62.4 Ã 3000tr/min
- Couple au litre (mkg)
- 16.43mkg/l
- Régime maximun (tr/min)
- 7000tr/min
Transmission - Carrosserie - Châssis
- Cx
- 0.26
- Boite de Vitesse
- Robotisée à double embrayage à 6 rapports
- Transmission
- Intégrale
- Suspension Avant
- Suspensions pilotées avec amortisseurs adaptatifs Bilstein DampTronic, barre antiroulis
- Suspension Arrière
- Suspensions pilotées avec amortisseurs adaptatifs Bilstein DampTronic, barre antiroulis
- Direction
- Crémaillère assistée
- Freins
- Disques ventilés de 390 mm étrier fixe à 6 pistons à l'avant et disques ventilés de 380 mm étrier fixe à 4 pistons à l'arrière.
- Antiblocage
- ABS + EBD + BA
Poids et dimensions de la GT-R (2011)
- Poids
- 1788kg
- Répartition avant/arrière
- 968/820 - (54/46%)
- Rapport poids / puissance
- 3.4kg/ch
- Longueur
- 4670mm
- Largeur
- 1895mm
- Hauteur
- 1370mm
- Empattement
- 2779mm
- Voies
- 1590mm à l'avant et 1600mm à l'arrière
- Jantes
- 9"5 x 20 / 10"5 x 20
- Pneumatiques
- 255/40 ZRF 20 (Dunlop SP Sport Maxx GT600 UHP) à l'avant / 285/35 ZRF 20 (Dunlop SP Sport Maxx GT600 UHP) à l'arrière
Performances et chronos de la NISSAN GT-R (2011)
- vitesse maximum
- 315 km/h à 7150tr/min
Départ arrêté:
- 0 Ã 80 km/h
- 3"4 (33m)
- 0 Ã 100 km/h
- 4"3 (54m)
- 0 Ã 120 km/h
- 5"5 (90m)
- 0 Ã 140 km/h
- 6"8 (135m)
- 0 Ã 160 km/h
- 8"5 (209m)
- 0 Ã 180 km/h
- 11"1 (331m)
- 0 Ã 200 km/h
- 13"8 (475m)
- 0 Ã 220 km/h
- 17"3 (676m)
- 0 Ã 240 km/h
- 21"8 (962m)
- 100 mètres DA
- 5"8 (125km/h)
- 200 mètres DA
- 8"3 (160km/h)
- 300 mètres DA
- 10"5 (176km/h)
- 400 mètres DA
- 12"5 (192km/h)
- 500 mètres DA
- 14"3 (204km/h)
- 600 mètres DA
- 16 (215km/h)
- 700 mètres DA
- 17"7 (221km/h)
- 800 mètres DA
- 19"3 (230km/h)
- 900 mètres DA
- 20"8 (236km/h)
- 1000 mètres DA
- 22"3 (242km/h)
Reprises:
- Depuis 50km/h en 4°: 400 m
- 12"7 (180km/h)
- Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
- 22"8 (241km/h)
- 80 à 120 km/h en 5°
- 5"1
- 80 à 120 km/h en 6°
- 7"2
- 80 à 150 km/h en 5°
- 8"4
- 80 à 150 km/h en 6°
- 11"6
- 140 à 160 km/h en 5°
- 2"8
- 140 à 160 km/h en 6°
- 3"5
- 140 à 200 km/h en 5°
- 8
- 140 à 200 km/h en 6°
- 10"4
Freinage:
- 130 Ã 0 km/h
- 68
- 160 Ã 0 km/h
- 96
Chronos sur circuits:
- Temps au tour sur le Nurburgring
- 7:24'22
Pollution / Consommation / Prix :
- Emissions de CO2
- 279 g/km
- Conso moyenne sportive (L/100km)
- 29.6
- Prix de base de la GT-R (2011)
- Source
- Echappement