Caractéristiques techniques de la GT-R (2012)
Version Européenne sans Launch Control
- Années de Production
- 2012 - 2014
Moteur de la GT-R (2012)
- Type (nb de cylindres)
- V6
- Position
- Longitudinal avant
- Materiaux (Culasse/Bloc)
- Alliage léger / Alliage léger
- Nombre de soupapes par cylindre
- 4
- Distribution
- 2 x 2 ACT
- Alimentation allumage
- Gestion électronique intégrale Nissan EGI ECCS
- Suralimentation
- 2 turbos.IHI + 2 échangeurs air/air
- Cylindrée (cm3)
- 3799cm3
- Alésage x course (mm)
- 95.5 x 88.4
- Rapport volumétrique
- 9.0
- Puissance maxi (ch à tr/min)
- 550 Ã 6400tr/min
- Puissance au litre (ch)
- 144.77ch/l
- Couple maxi (mkg à tr/min)
- 64.4 Ã 3200tr/min
- Couple au litre (mkg)
- 16.95mkg/l
- Régime maximun (tr/min)
- 7000tr/min
Transmission - Carrosserie - Châssis
- Cx
- 0.26
- Boite de Vitesse
- Robotisée à double embrayage à 6 rapports
- Transmission
- Intégrale
- Suspension Avant
- Suspensions pilotées avec amortisseurs adaptatifs Bilstein DampTronic, barre antiroulis
- Suspension Arrière
- Suspensions pilotées avec amortisseurs adaptatifs Bilstein DampTronic, barre antiroulis
- Direction
- Crémaillère assistée
- Freins
- Disques ventilés de 390 mm étrier fixe à 6 pistons à l'avant et disques ventilés de 380 mm étrier fixe à 4 pistons à l'arrière.
- Antiblocage
- ABS + EBD + BA
Poids et dimensions de la GT-R (2012)
- Poids
- 1788kg
- Rapport poids / puissance
- 3.25kg/ch
- Longueur
- 4670mm
- Largeur
- 1895mm
- Hauteur
- 1370mm
- Empattement
- 2779mm
- Voies
- 1590mm à l'avant et 1600mm à l'arrière
- Jantes
- 9"5 x 20 / 10"5 x 20
- Pneumatiques
- 255/40 ZRF 20 (Dunlop SP Sport Maxx GT600 UHP) à l'avant / 285/35 ZRF 20 (Dunlop SP Sport Maxx GT600 UHP) à l'arrière
Performances et chronos de la NISSAN GT-R (2012)
- vitesse maximum
- 315 km/h à 7150 tr/min
Départ arrêté:
- 0 Ã 80 km/h
- 2"6 (26m)
- 0 Ã 100 km/h
- 3"4 (47m)
- 0 Ã 120 km/h
- 4"5 (79m)
- 0 Ã 140 km/h
- 5"7 (123m)
- 0 Ã 160 km/h
- 7"2 (184m)
- 0 Ã 180 km/h
- 9"7 (301m)
- 0 Ã 200 km/h
- 12"2 (436m)
- 0 Ã 220 km/h
- 15 (601m)
- 0 Ã 240 km/h
- 19"2 (868m)
- 100 mètres DA
- 5"1 (131km/h)
- 200 mètres DA
- 7"5 (163km/h)
- 300 mètres DA
- 9"6 (180km/h)
- 400 mètres DA
- 11"6 (196km/h)
- 500 mètres DA
- 13"3 (209km/h)
- 600 mètres DA
- 15 (220km/h)
- 700 mètres DA
- 16"6 (229km/h)
- 800 mètres DA
- 18"2 (236km/h)
- 900 mètres DA
- 19"7 (242km/h
- 1000 mètres DA
- 21"1 (249km/h)
Reprises:
- Depuis 50km/h en 4°: 400 m
- 12"3 (184km/h)
- Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
- 22"3 (247km/h)
- 80 à 120 km/h en 5°
- 4"8
- 80 à 120 km/h en 6°
- 6"7
- 80 à 150 km/h en 5°
- 7"9
- 80 à 150 km/h en 6°
- 10"9
- 140 à 160 km/h en 5°
- 2"7
- 140 à 160 km/h en 6°
- 3"4
- 140 à 200 km/h en 5°
- 7"9
- 140 à 200 km/h en 6°
- 9"9
Freinage:
- 130 Ã 0 km/h
- 66 km/h
- 160 Ã 0 km/h
- 95 km/h
Chronos sur circuits:
- Temps au tour sur le Nurburgring
- 7:18'06
Pollution / Consommation / Prix :
- Emissions de CO2
- 275 g/km
- Prix de base
- 91400 €
- Source
- Echappement