Caractéristiques techniques de la 912
- Années de Production
- 1965 - 1976
Moteur de la 912
- Type (nb de cylindres)
- 4 Ã plat
- Position
- Porte à faux arrière
- Materiaux (Culasse/Bloc)
- Alliage léger / Alliage léger
- Nombre de soupapes par cylindre
- 2
- Distribution
- Arbre à cames latéral
- Alimentation allumage
- 2 carburateurs double corps inversés Solex 40PII
- Suralimentation
- Non
- Cylindrée (cm3)
- 1582cm3
- Alésage x course (mm)
- 82.5x74
- Rapport volumétrique
- 9
- Puissance maxi (ch à tr/min)
- 90 Ã 5800tr/min
- Puissance au litre (ch)
- 56.89ch/l
- Couple maxi (mkg à tr/min)
- 12.4 Ã 3500tr/min
- Couple au litre (mkg)
- 7.84mkg/l
Transmission - Carrosserie - Châssis
- Boite de Vitesse
- Mécanique à 5 rapports
- Transmission
- Propulsion
- Suspension Avant
- Pseudo McPherson, bras inferieurs triangulés, barre antiroulis
- Suspension Arrière
- bras longitudinaux et barres de torsion transversales
- Direction
- Crémaillère
- Freins
- Disques à l'avant et disques à l'arrière.
Poids et dimensions de la 912
- Poids
- 950kg
- Rapport poids / puissance
- 10.56kg/ch
- Longueur
- 4160mm
- Largeur
- 1610mm
- Hauteur
- 1320mm
- Empattement
- 2210mm
- Voies
- 1330mm à l'avant et 1320mm à l'arrière
- Jantes
- 5"5 x 15
- Pneumatiques
- 175/70 R15 à l'avant / 175/70 R15 à l'arrière
Performances et chronos de la PORSCHE 912
- vitesse maximum
- 185 km/h
Départ arrêté:
- 0 Ã 100 km/h
- 11"9
- 1000 mètres DA
- 34"8