Caractéristiques techniques de la Boxster S (2009)
- Années de Production
- 2009
Moteur de la Boxster S (2009)
- Type (nb de cylindres)
- Flat-Six
- Position
- central arrière
- Materiaux (Culasse/Bloc)
- Alliage léger / Alliage léger
- Nombre de soupapes par cylindre
- 4
- Distribution
- 2 x 2 ACT (calage variable à l'admission et échappement chaîne)
- Alimentation allumage
- Gestion électronique intégrale Bosch DME (admission variable)
- Suralimentation
- Non
- Cylindrée (cm3)
- 3436cm3
- Alésage x course (mm)
- 97 x 77.5
- Rapport volumétrique
- 12.5
- Puissance maxi (ch à tr/min)
- 310 Ã 6400tr/min
- Puissance au litre (ch)
- 90ch/l
- Couple maxi (mkg à tr/min)
- 36.7 de 4000 Ã 5500 tr/min
- Couple au litre (mkg)
- 10.7mkg/l
- Régime maximun (tr/min)
- 7500tr/min
Transmission - Carrosserie - Châssis
- Cx
- 0.30
- SCx
- 0.59
- Boite de Vitesse
- Mécanique à 6 rapports
- Transmission
- Propulsion
- Suspension Avant
- Pseudo McPherson, bras inferieurs triangulés, barre antiroulis
- Suspension Arrière
- Essieu multibras, combinés ressorts/amortisseurs, barre antiroulis
- Direction
- Crémaillère assistée, hydrauliquement
- Freins
- Disques ventilés percés de 318 mm étrier fixe à 4 pistons à l'avant et disques ventilés percés de 299 mm étrier fixe à 4 pistons à l'arrière.
- Antiblocage
- ABS + EBD + BAS
Poids et dimensions de la Boxster S (2009)
- Poids
- 1400kg
- Répartition avant/arrière
- 660/740
- Rapport poids / puissance
- 4.5kg/ch
- Longueur
- 4243mm
- Largeur
- 1801mm
- Hauteur
- 1294mm
- Empattement
- 2415mm
- Voies
- 1486mm à l'avant et 1528mm à l'arrière
- Jantes
- 8" x 18" / 9" x 18"
- Pneumatiques
- 235/40 ZR 18 Michelin Pilot Sport à l'avant / 265/40 ZR 18 Michelin Pilot Sport à l'arrière
Performances et chronos de la PORSCHE Boxster S (2009)
- vitesse maximum
- 272 km/h à 7030 tr/min
Départ arrêté:
- 0 Ã 80 km/h
- 4"1 (65 m)
- 0 Ã 100 km/h
- 5"3 (76 m)
- 0 Ã 120 km/h
- 6"9 (123 m)
- 0 Ã 140 km/h
- 9"1 (205 m)
- 0 Ã 160 km/h
- 11"4 (296 m)
- 0 Ã 180 km/h
- 14"8 (463 m)
- 0 Ã 200 km/h
- 19"3 (695 m)
- 0 Ã 220 km/h
- 25 (1023 m)
- 0 Ã 240 km/h
- 32"6 (1516 m)
- 100 mètres DA
- 6"1 (110 km/h)
- 200 mètres DA
- 9 (139 km/h)
- 300 mètres DA
- 11"5 (160 km/h)
- 400 mètres DA
- 13"6 (174 km/h)
- 500 mètres DA
- 15"6 (184 km/h)
- 600 mètres DA
- 17"6 (191 km/h)
- 700 mètres DA
- 19"4 (200 km/h)
- 800 mètres DA
- 21"1 (208 km/h)
- 900 mètres DA
- 22"8 (213 km/h)
- 1000 mètres DA
- 24"5 (219 km/h)
Reprises:
- Depuis 50km/h en 4°: 400 m
- 14"1 (160 km/h)
- Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
- 25"5 (212 km/h)
- 80 à 120 km/h en 5°
- 6"8
- 80 à 120 km/h en 6°
- 8"2
- 80 à 150 km/h en 5°
- 12
- 80 à 150 km/h en 6°
- 14"9
- 140 à 160 km/h en 5°
- 3"7
- 140 à 160 km/h en 6°
- 5
- 140 à 200 km/h en 5°
- 11"8
- 140 à 200 km/h en 6°
- 14"8
Freinage:
- 130 Ã 0 km/h
- 66
- 160 Ã 0 km/h
- 98
Chronos sur circuits:
- Temps au tour sur le Nurburgring
- 8:18'00
Pollution / Consommation / Prix :
- Emissions de CO2
- 230 g/km
- Conso moyenne sportive (L/100km)
- 16
- Prix de base de la Boxster S (2009)
- Source
- Echappement