la fiche technique de la RENAULT Laguna GT 2.0 T (2008)
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Fiche technique et performances de la RENAULT Laguna GT 2.0 T (2008)

Cette RENAULT Laguna GT 2.0 T (2008) developpe 205ch grâce à son moteur 4 cylindres en ligne 16 soupapes placé en position transversal avant, suralimenté par turbo Mistsubishi TD04L6 + échangeur air/air (0.95 bar)

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Caractéristiques techniques de la Laguna GT 2.0 T (2008)

Années de Production
2008

Moteur de la Laguna GT 2.0 T (2008)

Type (nb de cylindres)
4 en ligne
Position
Transversal avant
Materiaux (Culasse/Bloc)
Alliage léger / Fonte
Nombre de soupapes par cylindre
4
Distribution
2 ACT (courroie)
Alimentation allumage
Gestion électronique intégrale Sagem 3000
Suralimentation
turbo Mistsubishi TD04L6 + échangeur air/air (0.95 bar)
Cylindrée (cm3)
1998cm3
Alésage x course (mm)
82.7 x 93.0
Rapport volumétrique
9
Puissance maxi (ch à tr/min)
205 à 5000tr/min
Puissance au litre (ch)
102.6ch/l
Couple maxi (mkg à tr/min)
30.6 à 3750tr/min
Couple au litre (mkg)
15.3mkg/l
Régime maximun (tr/min)
6400tr/min

Transmission - Carrosserie - Châssis

Cx
0.293
SCx
0.645
Boite de Vitesse
Mécanique à 6 rapports
Transmission
Traction
Suspension Avant
Pseudo McPherson, bras inferieurs triangulés, barre antiroulis
Suspension Arrière
Essieu déformable autodirectionnel motorisée électroniquement, ressorts/amortisseurs séparés, barre antiroulis
Direction
avant crémaillère assistée, arrière à vérin (hydraulique/éléctronique)
Freins
Disques ventilés de 320 mm à l'avant et disques de 300 mm à l'arrière.
Antiblocage
En Série

Poids et dimensions de la Laguna GT 2.0 T (2008)

Poids
1559kg
Rapport poids / puissance
7.6kg/ch
Longueur
4598mm
Largeur
1774mm
Hauteur
1433mm
Empattement
2748mm
Voies
1557mm à l'avant et 1512mm à l'arrière
Jantes
7 x 18"
Pneumatiques
225/45 R 18 Bridgestone Potenza à l'avant / 225/45 R 18 Bridgestone Potenza à l'arrière

Les concurrentes de la RENAULT Laguna GT 2.0 T (2008) (selon les duels effectués)

ALFA-ROMEO 147 2.0 Selespeed concurrente la RENAULT Laguna GT 2.0 T (2008) PEUGEOT 206 RC concurrente la RENAULT Laguna GT 2.0 T (2008) RENAULT Laguna GT (2005) concurrente la RENAULT Laguna GT 2.0 T (2008) RENAULT Mégane RS R26 R concurrente la RENAULT Laguna GT 2.0 T (2008)

Performances et chronos de la RENAULT Laguna GT 2.0 T (2008)

vitesse maximum
232 km/h

Départ arrêté:

0 à 100 km/h
7"6 (110 m)
0 à 200 km/h
33"6 (1278 m)
400 mètres DA
15"8 (148 km/h)
1000 mètres DA
28"8 (183 km/h)

Reprises:

80 à 120 km/h en 5°
9"1
80 à 120 km/h en 6°
12"5
80 à 150 km/h en 5°
15"9
80 à 150 km/h en 6°
21"2
140 à 160 km/h en 5°
5"7
140 à 160 km/h en 6°
7"2
140 à 200 km/h en 5°
18"4
140 à 200 km/h en 6°
24"5

Freinage:

130 à 0 km/h
66 mètres
160 à 0 km/h
99 mètres

Pollution / Consommation / Prix :

Emissions de CO2
194 g/km

Tous les avis sur la RENAULT Laguna GT 2.0 T (2008)

J'ai fait l'acquisition il y a trois mois d'une Laguna gt 205 cv berline, noire, année 2008 et ne regrette absolument pas mon achat. Grand plaisir de conduite, tenue de route, agilité ( 4 roues directrices ), souplesse du moteur exempt des vibrations parfois désagréable de certains diesel ( je possède par ailleurs un scénic DCI et c'est pas pareil ).. les kilomètres défilent à toute vitesse en famille et en toute sécurité....bref super voiture déjà bien équipée de série ( carte main libre, phares xénon directionnels, régulateur, esp, asr, rétroviseur électrochrome, sièges sport cuir et alcantara, garantie de trois ans.. etc...,, . celle ci bénéficiant en plus du gps Carminat, du chargeur 6 cd, du toit panoramique et de sièges électriques et chauffants.. petit détail qui a pourtant son importance les matins froids d'hiver.. Bref, que du bonheur, des performances de premier ordre dans un véhicule au comportement rassurant en toutes circonstances. Si on me demandait quels sont les défauts ( car on en trouve toujours et il faut aussi savoir être objectif ), je dirais la consommation ( un peu élevée ), les suspensions un peu sèches sur chaussées dégradées à basse vitesse ( jantes de 18 " c'est normal mais le look est top en 18 ") les sièges électriques : bien mais pas à mémoire comme sur la initiale ( dommage ); enfin, la chaîne Cabasse : son correct, mais qui sature dans les basses ne permettant pas d'exploiter pleinement la puissance de l'ampli (corrigé sur les versions Bose ). Le chargeur 6 cd compense le fait de ne pas pouvoir brancher son i pod sur cette version 2008, le dvd Carminat ne permettant pas de connecter les baladeurs . rien de rédhibitoire pour un véhicule aux tarifs attractifs en occasion et au look finalement sympa avec les jantes de 18" et le pack gt ( Les autres versions de Laguna me semblent plus fades à côté ).... bref, je conseille vivement cette voiture à ceux qui cherchent un véhicule essence, bien équipé, avec un certain confort, aux performances déjà très correctes .. pour un 4 cylindre ( sonorité vraiment sympa) et au comportement routier des plus sécurisant .... les puristes regretteront le manque de sensations gommées par les aides électroniques et quelques cv supplémentaires tant le potentiel de ce chassis semble loin d'être exploité.. La Laguna vient d'être légèrement restylée.. ce moteur a semble t'il disparu du catalogue sur la berline (et l'estate ) comme sur le coupé.. sans doute sacrifié sur l'hôtel de l'écologie.. heureusement que Renault conserve sa mégane RS au catalogue.. avec 45 cv de plus... Dernière chose, les 4 roues directrices.. au départ, rien de spécial, on trouve juste la voiture plus vive dans ses changements de direction et on a l'impression d'être dans une voiture au gabarit d'une citadine tant on se faufile facilement.. la tenue de route étant par ailleurs déjà très bonne sur les autres Laguna non équipées de ce système. Là où tout se complique, c'est lorsque l'on reprend un véhicule à la conception classique.. on réalise l'efficacité du système.. bluffant...on doit tourner bcp plus le volant, la voiture semble moins agile, on a le sentiment de se traîner en courbe là où d'autres ont du mal à vous suivre.. il faut vraiment tester et comparer.. J'espère que ces quelques lignes vous auront permis de vous faire une opinion sur ce modèle en version essence, un véhicule peu connu mais franchement attachant et fiable.. pour les gros rouleurs il y a le dci 180.. à priori plébiscité par de nombreux utilisateurs, plus économique, plus performant en reprises ( pas en accélération ) , mais aussi plus cher à l'achat et tjs disponible en neuf.. à vous de voir après chacun choisi en fonction de ses besoins mais une chose est certaine, vous ne regretterez pas votre achat !

Avis de stéphane sur la RENAULT Laguna GT 2.0 T (2008) déposé le

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