la fiche technique de la RENAULT Supercinq GT Turbo (1988)
1140 fiches techniques et performances automobile sportive.
   RSiAUTO > Fiches techniques > RENAULT > Supercinq GT Turbo (1988) (120ch)

Fiche technique et performances de la RENAULT Supercinq GT Turbo (1988)

Cette RENAULT Supercinq GT Turbo (1988) developpe 120ch grâce à son moteur 4 cylindres en ligne 8 soupapes placé en position transversal avant, suralimenté par Turbo Garrett T2 + intercooler (0.7 bar)

Agrandir la photo dela RENAULT Supercinq GT Turbo (1988)

Caractéristiques techniques de la Supercinq GT Turbo (1988)

Années de Production
1988  - 1991

Moteur de la Supercinq GT Turbo (1988)

Type (nb de cylindres)
4 en ligne
Position
Transversal avant
Materiaux (Culasse/Bloc)
Alliage léger / Fonte
Nombre de soupapes par cylindre
2
Distribution
Arbre à cames latéral
Alimentation allumage
Carbu simple corps Solex
Suralimentation
Turbo Garrett T2 + intercooler (0.7 bar)
Cylindrée (cm3)
1397cm3
Alésage x course (mm)
76 x 77
Rapport volumétrique
7.9
Puissance maxi (ch à tr/min)
120 à 5750tr/min
Puissance au litre (ch)
85.8ch/l
Couple maxi (mkg à tr/min)
16.8 à 3750tr/min
Couple au litre (mkg)
12mkg/l

Transmission - Carrosserie - Châssis

Cx
0.35
Boite de Vitesse
Mécanique à 5 rapports
Transmission
Traction
Suspension Avant
Pseudo McPherson, bras inferieurs triangulés, barre antiroulis
Suspension Arrière
Bras tirés
Direction
Crémaillère
Freins
Disques ventilés de 238 mm à l'avant et disques de 238 mm à l'arrière.
Antiblocage
Non

Poids et dimensions de la Supercinq GT Turbo (1988)

Poids
845kg
Rapport poids / puissance
7.04kg/ch
Longueur
3590mm
Largeur
1580mm
Hauteur
1390mm
Empattement
2407mm
Voies
1323mm à l'avant et 1311mm à l'arrière
Jantes
5"5 x 13
Pneumatiques
195/55 HR 13 à l'avant / 195/55 VR 13 à l'arrière

Les concurrentes de la RENAULT Supercinq GT Turbo (1988) (selon les duels effectués)

PEUGEOT 205 GTI 1.9 concurrente la RENAULT Supercinq GT Turbo (1988) VOLKSWAGEN Polo G40 concurrente la RENAULT Supercinq GT Turbo (1988) PEUGEOT 205 GTI 1.6 concurrente la RENAULT Supercinq GT Turbo (1988) HONDA Civic sport concurrente la RENAULT Supercinq GT Turbo (1988)

Performances et chronos de la RENAULT Supercinq GT Turbo (1988)

vitesse maximum
205 km/h

Départ arrêté:

0 à 100 km/h
7"9
400 mètres DA
15"6
1000 mètres DA
29"2

Tous les avis sur la RENAULT Supercinq GT Turbo (1988)

hello les s5gt'istes. j'en ai eu 5 sur une période de 10 ans. Un soir mon voisin avec sa clio williams, pour me taquiner me dit:-"moi, j'ai une voiture d'homme !".-"Ok, allons faire un tour sur la route!!!", je lui réponds.Après ce soir, il tournait la tête quand il me croisait. Je vous invite a mieux comprendre qu'elle bête sauvage vous avez eu la chance de driver : regardez les fiches des autres renault sur le site et trouvez en beaucoup qui la tienne sur le 400 m départ-arrêté ! Megane RS ou clio f1, etc... J'ai mis la rage a une Audi TT TFSI sur la route entre Serre-ponçon et Barcelonnette ( pour ceux qui connaisse...), une route de montagne très sinueuse.

Avis de s5gt sur la RENAULT Supercinq GT Turbo (1988) déposé le

Je possède ma GT phase 2 depuis maintenant 15 années, sais ma voiture de tous les jours; je connais sa mécanique et tous le reste par coeur. Et je peux vous dire que cette voiture est diabolique imprenable et irremplaçable. Toute les tdi 160 chevaux et tous le reste ne font pas le poids. J'ai essayé beaucoup de voiture sportive GTi 1L9 16s Ex. Et Franchement rien ne la remplace.

Avis de OLIVIER sur la RENAULT Supercinq GT Turbo (1988) déposé le

j' ai posséder un gt pendant 6 ans c clair sa tourne fort moteur préparer 160cv, caisse alléger, arceau, jantes gr a 16 pouces jamais eu de casse moteur exellente voiture ;).

Avis de stephane sur la RENAULT Supercinq GT Turbo (1988) déposé le

Je possède une Super 5 GT turbo depuis 5 ans et c'est une voiture formidable. Pleine de vie par son moteur rageur et pas les retours d'informations de la voiture. C'est une voiture fiable niveau moteur s'il on respecte sa mécanique (mon turbo a 165 OOO km). Après effectivement il y a toujours quelque chose à bricoler mais après 23 ans de vie pour la mienne c'est bien normal :) Je vais bientot passer le cap d'une Mégane 3 RS, mais je sais que ca ne sera plus pareil. En tout cas je ne veux pas la regretter cette GTt et donc je la garderai préciseusement. C'est une voiture qu'on ne revera pas d'aussi tôt de par son caractère brut et du danger que cela représente entre de mauvaise main.

Avis de Micky sur la RENAULT Supercinq GT Turbo (1988) déposé le

j'ai un ami qui a une gtt je l' ai conduite en run elle est superbe avec beaucoup de sensation mais c'est au niveau du moteur le blem quand on la pousse à fond le moteur ne supporte pas j'ai déja cassé son moteur 2 fois domage

Avis de tsianiva sur la RENAULT Supercinq GT Turbo (1988) déposé le

salut a tous j'ai 43 ans et j'ai une gt turbo phase 2 depuis 1 an je n'avais pas les moyens a l'époque et je savais que j'allais en avoir une un jour j'ai trouver la perle rare et je peut vous dire que contrairement aux voitures modernes a 130 vous avez l'impression d'aller beaucoup plus vite équipé bilstein et ressort court abaisser et kit asphalte ligne directe devil et peinture verte ca en jette aux yeux et aux oreilles si des personnes sont passionnes comme moi vous pouvez me contacter

Avis de laurent sur la RENAULT Supercinq GT Turbo (1988) déposé le

salut j'ai une gt ph2 et je trouve que c'est une voiture exceptionnel pourtant en deuxième voiture j'ai une corrado vr6 de 210 ch mais c'est pas pareil à conduire pour aller sur les petites routes la gt c'est le top et puis il y a encore beaucoup de passionné car beaucoup de monde ce retourne quand je passe ! longue vie au gt !!!

Avis de nico sur la RENAULT Supercinq GT Turbo (1988) déposé le

J'ai vendu mon gtt en 2000 et je regrette encore en 2009,malgré que je roule en seat ibiza fr tdi 130 bv6 aujourd'hui.Pour moi une des meilleurs voiture des annees 80.Super souvenirs encore aujourd'hui.by.

Avis de vincent sur la RENAULT Supercinq GT Turbo (1988) déposé le

J'ai 16 ans et cela fait déjà plus de 2 ans que je rêve de cette voiture. Tous les jeunes de mon âge ou mes amis veulent des voitures modernes du genre de celles de la lignée des 206 ou audi. Moi je préfère les voiture du style des 205 GTI ou de cette R5. j'attends avec impatience de pouvoir rouler au moins une fois au volant de cette voiture... Rien que d'avoir été plusieurs fois dans le siège passager ma fait aimer autant cette petite bombe.

Avis de hugues sur la RENAULT Supercinq GT Turbo (1988) déposé le

Raoul, pour la sirocco, t'es sur que ce n'était pas un mazout 140ch... En ce qui me concerne j'ai une Fabia RS reprogrammée à 186 ch + filtre K&N tester sur banc cela donne ca : 0/100km= 7.92s 80/120km en 4= 5.01s 80/120km en 5= 6.08s 80/120km en 6= 7.93s V max valeur G.P.S 221km/h et Km D/A en 28.97 s. Pour la super5, c'est vrai que cela envoie, l'esthétique pour l'époque était bon, la finition bof (normal c'est une renault) mon cousin en a eu 2 en 8 ans et il les regrettes encore. Tchuss

Avis de RS185ch sur la RENAULT Supercinq GT Turbo (1988) déposé le

La super5GT Turbo,c'est le must absolu; Simplement pas de rivale dans cette gamme ..et sûrement pas les atmo, injections et autres multi-soupapes de tout bord;L'effet Turbo dans cette voiture est diabolique et les sensations prodigieuses pour une voiture de série; Il faut rester objectif quant à la différence à faire entre une voiture tout court et une autre suralimentée; Deux mondes les séparent tant la puissance y est délivrée différemment... même si au final la vitesse est au rendez-vous! La super 5 GT Turbo, c'est l'aboutissement du mode suralimenté...comme la fin d'une époque sans interdit. Merci à RENAULT pour cette page de bonheur.

Avis de jean sur la RENAULT Supercinq GT Turbo (1988) déposé le

la scirocco 16v ne suivait pas... c'est ça!! bien sur... ceci dit la gtt est une excellente voiture, mais offrant des perfs un poil en dessous de la scirocco.

Avis de renan sur la RENAULT Supercinq GT Turbo (1988) déposé le

comme mes parents n'aiment que les sportives,j'ai eu la chance de conduire plusieurs gti et autres appellations,la gtt en faisait partie,c'est une boule de nerfs,jusqu'à 200km/h, ni la 505t,ni la scirocco 16v,ni la 205 1.9,ni la r21 txi ne rivalisent, je parle de la gtt phase 2 120cv,ça accélère fort

Avis de raoul sur la RENAULT Supercinq GT Turbo (1988) déposé le

j'ai un gt turbo rouge cerise! c'est de la bombe cette caisse , j'en suis amoureux fou. telement que je vais surment acheté en + un turbo2 que j'ai en vue! vive les moteurs turbo de chez renault!!!

Avis de gtman sur la RENAULT Supercinq GT Turbo (1988) déposé le

Vous souhaitez donner votre avis sur la RENAULT Supercinq GT Turbo (1988), Cliquez ici