la fiche technique de l' AUDI RS6 (2002)
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Fiche technique et performances de l' AUDI RS6 (2002)

Cette AUDI RS6 (2002) developpe 450ch grâce à son moteur 8 cylindres en V 32 soupapes placé en position longitudinal avant, suralimenté par 2 turbos KKK (0.8 bar) + 2 échangeurs air/air

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Caractéristiques techniques de la RS6 (2002)

Années de Production
2002  - 2003

Moteur de la RS6 (2002)

Type (nb de cylindres)
V8
Position
Longitudinal avant
Materiaux (Culasse/Bloc)
Alliage léger / Alliage léger
Nombre de soupapes par cylindre
4
Distribution
2 x 2 ACT
Alimentation allumage
Motronic ME 7.1.1
Suralimentation
2 turbos KKK (0.8 bar) + 2 échangeurs air/air
Cylindrée (cm3)
4172cm3
Alésage x course (mm)
84.5 x 93
Rapport volumétrique
9.8
Puissance maxi (ch à tr/min)
450 à 6400tr/min
Puissance au litre (ch)
107.8ch/l
Couple maxi (mkg à tr/min)
57.1 de 1950 à 5600tr/min
Couple au litre (mkg)
13.7mkg/l
Régime maximun (tr/min)
6500tr/min

Transmission - Carrosserie - Châssis

Cx
0.35
Boite de Vitesse
Mécanique à 5 rapports
Transmission
Intégrale
Suspension Avant
Pseudo McPherson, bras inférieurs triangulés, barre stabilisatrice
Suspension Arrière
Essieu multibras, barre stabilisatrice
Direction
Crémaillère assistée
Freins
Disques ventilés de 365 mm à 8 pistons à l'avant et disques ventilés de 335 mm à l'arrière.
Antiblocage
En série

Poids et dimensions de la RS6 (2002)

Poids
1840kg
Répartition avant/arrière
1161 / 780
Rapport poids / puissance
4.09kg/ch
Longueur
4852mm
Largeur
1850mm
Hauteur
1452mm
Empattement
2759mm
Voies
1578mm à l'avant et 1587mm à l'arrière
Jantes
9 x 19
Pneumatiques
255/35 R 19 à l'avant / 255/35 R 19 à l'arrière

Les concurrentes de l' AUDI RS6 (2002) (selon les duels effectués)

BMW M5 (E39) concurrente l' AUDI RS6 (2002) BMW M3 CSL (E46) concurrente l' AUDI RS6 (2002) BMW M5 (E60) concurrente l' AUDI RS6 (2002) FERRARI 365 GTC/4 concurrente l' AUDI RS6 (2002)

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Performances et chronos de l' AUDI RS6 (2002)

vitesse maximum
261 à 5550 tr/min

Départ arrêté:

0 à 80 km/h
3"9 42 m
0 à 100 km/h
5"2 74 m
0 à 120 km/h
6"7 121 m
0 à 140 km/h
8"8 197 m
0 à 160 km/h
10"8 280 m
0 à 180 km/h
13"9 424 m
0 à 200 km/h
18"3 654 m
0 à 220 km/h
22"3 883 m
0 à 240 km/h
26"6 1159 m
100 mètres DA
6 113 km/h
200 mètres DA
8"9 141 km/h
300 mètres DA
11"3 163 km/h
400 mètres DA
13"4 175 km/h
500 mètres DA
15"4 185 km/h
600 mètres DA
17"3 194 km/h
700 mètres DA
19"1 203 km/h
800 mètres DA
20"9 210 km/h
900 mètres DA
22"5 218 km/h
1000 mètres DA
24"2 226 km/h

Reprises:

Depuis 50km/h en 4°: 400 m
12"3
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
23"1
80 à 120 km/h en 5°
4"8 en D
100 à 140 km/h en 5°
3"6 en D
80 à 150 km/h en 5°
8 en D
140 à 160 km/h en 5°
3"7 en D
140 à 200 km/h en 5°
10"8 en D

Freinage:

130 à 0 km/h
67 mètres
160 à 0 km/h
100 mètres

Chronos sur circuits:

Temps au tour sur le Nurburgring
8:20'00
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