Caractéristiques techniques de la Puma 1.7
- Années de Production
- 1997 - 2002
Moteur de la Puma 1.7
- Type (nb de cylindres)
- 4 en ligne
- Position
- Transversal avant
- Materiaux (Culasse/Bloc)
- Alliage léger / Fonte
- Nombre de soupapes par cylindre
- 4
- Distribution
- 2 ACT
- Alimentation allumage
- Gestion Ford ECC V
- Suralimentation
- Non
- Cylindrée (cm3)
- 1679cm3
- Alésage x course (mm)
- 80 x 83.5
- Rapport volumétrique
- 10.3
- Puissance maxi (ch à tr/min)
- 125 Ã 6300tr/min
- Puissance au litre (ch)
- 73.5ch/l
- Couple maxi (mkg à tr/min)
- 16.0 Ã 4500tr/min
- Couple au litre (mkg)
- 9.4mkg/l
Transmission - Carrosserie - Châssis
- Boite de Vitesse
- Mécanique à 5 rapports
- Transmission
- Traction
- Suspension Avant
- Pseudo McPherson
- Suspension Arrière
- Bras tirés
- Direction
- Crémaillère assistée
- Freins
- Disques ventilés de 240 mm à l'avant et tambours de 180 mm à l'arrière.
- Antiblocage
- oui
Poids et dimensions de la Puma 1.7
- Poids
- 1039kg
- Rapport poids / puissance
- 8.3kg/ch
- Longueur
- 3980mm
- Largeur
- 1670mm
- Hauteur
- 1340mm
- Jantes
- 15
- Pneumatiques
- 195/50 VR15 Pirelli P6000 à l'avant / 195/50 VR15 Pirelli P6000 à l'arrière
Performances et chronos de la FORD Puma 1.7
- vitesse maximum
- 198 km/h
Départ arrêté:
- 0 Ã 100 km/h
- 9"4
- 0 Ã 160 km/h
- 27"6
- 400 mètres DA
- 16"5
- 1000 mètres DA
- 30"5
Reprises:
- Depuis 50km/h en 4°: 400 m
- 16"2
- Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
- 30"7
- 100 à 140 km/h en 5°
- 9"9
- 100 à 140 km/h en 6°
- 13"2
Freinage:
- 160 Ã 0 km/h
- 105 4.6