Caractéristiques techniques de la LFA
- Années de Production
- 2010
Moteur de la LFA
- Type (nb de cylindres)
- V10 (à 72°)
- Position
- Longitudinal avant
- Materiaux (Culasse/Bloc)
- Alliage léger / Alliage léger
- Nombre de soupapes par cylindre
- 4
- Distribution
- 2 X 2 ACT
- Alimentation allumage
- Gestion électronique intégrale
- Suralimentation
- Non
- Cylindrée (cm3)
- 4805cm3
- Alésage x course (mm)
- 88 x 79
- Rapport volumétrique
- 12
- Puissance maxi (ch à tr/min)
- 560 Ã 8700tr/min
- Puissance au litre (ch)
- 116.54ch/l
- Couple maxi (mkg à tr/min)
- 48.9 Ã 6800tr/min
- Couple au litre (mkg)
- 10.17mkg/l
- Régime maximun (tr/min)
- 9000tr/min
Transmission - Carrosserie - Châssis
- Boite de Vitesse
- Automatique séquentielle à 6 rapports
- Transmission
- Propulsion
- Suspension Avant
- Triangles superposés, barre stabilisatrice
- Suspension Arrière
- Essieu multibras, barre stabilisatrice
- Direction
- Crémaillère assistée
- Freins
- Disques ventilés percés Carbone/Céramique de 390 mm à 6 pistons à l'avant et disques ventilés percés carbone/céramique de 360 mm à 4 pistons à l'arrière.
Poids et dimensions de la LFA
- Poids
- 1480kg
- Répartition avant/arrière
- 48% / 52 %
- Rapport poids / puissance
- 2.6kg/ch
- Longueur
- 4505mm
- Largeur
- 1895mm
- Hauteur
- 1220mm
- Empattement
- 2605mm
- Voies
- 1580mm à l'avant et 1570mm à l'arrière
- Jantes
- 20 x 9"5 / 20 x 11"5
- Pneumatiques
- 265/35 R 20 Bridgestone à l'avant / 305/30 R20 Bridgestone à l'arrière
Performances et chronos de la LEXUS LFA
- vitesse maximum
- 325 km/h
Départ arrêté:
- 0 Ã 100 km/h
- 3"7
Chronos sur circuits:
- Temps au tour sur le Nurburgring
- 7:38'00
Pollution / Consommation / Prix :
- Prix de base de la LFA