Caractéristiques techniques de la GT-R (2014)
- Années de Production
- 2014 - 2014
Moteur de la GT-R (2014)
- Type (nb de cylindres)
- V6
- Position
- Longitudinal avant
- Materiaux (Culasse/Bloc)
- Alliage léger / Alliage léger
- Nombre de soupapes par cylindre
- 4
- Distribution
- 2 x 2 ACT
- Alimentation allumage
- Gestion électronique intégrale Nissan EGI ECCS
- Suralimentation
- 2 turbos.IHI + 2 échangeurs air/air
- Cylindrée (cm3)
- 3799cm3
- Alésage x course (mm)
- 95.5 x 88.4
- Rapport volumétrique
- 9.0
- Puissance maxi (ch à tr/min)
- 550 Ã 6400tr/min
- Puissance au litre (ch)
- 144.77ch/l
- Couple maxi (mkg à tr/min)
- 64.4 Ã 3200tr/min
- Couple au litre (mkg)
- 16.95mkg/l
- Régime maximun (tr/min)
- 7000tr/min
Transmission - Carrosserie - Châssis
- Cx
- 0.26
- Boite de Vitesse
- Mécanique à 6 rapports
- Transmission
- Intégrale
- Suspension Avant
- Suspensions pilotées avec amortisseurs adaptatifs Bilstein DampTronic, barre antiroulis
- Suspension Arrière
- Suspensions pilotées avec amortisseurs adaptatifs Bilstein DampTronic, barre antiroulis
- Direction
- Crémaillère
- Freins
- Disques de 390 mm étrier fixe à 6 pistons à l'avant et disques de 380 mm étrier fixe à 4 pistons à l'arrière.
- Antiblocage
- ABS + EBD + BA
Poids et dimensions de la GT-R (2014)
- Poids
- 1788kg
- Rapport poids / puissance
- 3.25kg/ch
- Longueur
- 4670mm
- Largeur
- 1895mm
- Hauteur
- 1370mm
- Empattement
- 2779mm
- Voies
- 1590mm à l'avant et 1600mm à l'arrière
- Jantes
- 9"5 x 20 / 10"5 x 20
- Pneumatiques
- 255/40 ZRF 20 (Dunlop SP Sport Maxx GT600 UHP) à l'avant / 285/35 ZRF 20 (Dunlop SP Sport Maxx GT600 UHP) à l'arrière