la fiche technique de la PORSCHE Boxster S (2009)
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Fiche technique et performances de la PORSCHE Boxster S (2009)

Cette PORSCHE Boxster S (2009) developpe 310ch grâce à son moteur 6 cylindres à plat 24 soupapes placé en position central arrière

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Caractéristiques techniques de la Boxster S (2009)

Années de Production
2009

Moteur

Type (nb de cylindres)
Flat-Six
Position
central arrière
Materiaux (Culasse/Bloc)
Alliage léger / Alliage léger
Nombre de soupapes par cylindre
4
Distribution
2 x 2 ACT (calage variable à l'admission et échappement chaîne)
Alimentation allumage
Gestion électronique intégrale Bosch DME (admission variable)
Suralimentation
Non
Cylindrée (cm3)
3436cm3
Alésage x course (mm)
97 x 77.5
Rapport volumétrique
12.5
Puissance maxi (ch à tr/min)
310 à 6400tr/min
Puissance au litre (ch)
90ch/l
Couple maxi (mkg à tr/min)
36.7 de 4000 à 5500 tr/min
Couple au litre (mkg)
10.7mkg/l
Régime maximun (tr/min)
7500tr/min

Transmission - Carrosserie - Châssis

Cx
0.30
SCx
0.59
Boite de Vitesse
Mécanique à 6 rapports
Transmission
Propulsion
Suspension Avant
Pseudo McPherson, bras inferieurs triangulés, barre antiroulis
Suspension Arrière
Essieu multibras, combinés ressorts/amortisseurs, barre antiroulis
Direction
Crémaillère assistée, hydrauliquement
Freins
Disques ventilés percés de 318 mm étrier fixe à 4 pistons à l'avant et disques ventilés percés de 299 mm étrier fixe à 4 pistons à l'arrière.
Antiblocage
ABS + EBD + BAS

Poids et dimensions

Poids
1400kg
Répartition avant/arrière
660/740
Rapport poids / puissance
4.5kg/ch
Longueur
4243mm
Largeur
1801mm
Hauteur
1294mm
Empattement
2415mm
Voies
1486mm à l'avant et 1528mm à l'arrière
Jantes
8" x 18" / 9" x 18"
Pneumatiques
235/40 ZR 18 Michelin Pilot Sport à l'avant / 265/40 ZR 18 Michelin Pilot Sport à l'arrière

Les concurrentes de la PORSCHE Boxster S (2009) (selon les duels effectués)

AUDI S5 concurrente la PORSCHE Boxster S (2009) OPEL Gt (2007) concurrente la PORSCHE Boxster S (2009) NISSAN 350 Z (2007) concurrente la PORSCHE Boxster S (2009) AUDI TT RS concurrente la PORSCHE Boxster S (2009)

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Performances et chronos de la Boxster S (2009)

vitesse maximum
272 km/h à 7030 tr/min

Départ arrêté:

0 à 80 km/h
4"1 (65 m)
0 à 100 km/h
5"3 (76 m)
0 à 120 km/h
6"9 (123 m)
0 à 140 km/h
9"1 (205 m)
0 à 160 km/h
11"4 (296 m)
0 à 180 km/h
14"8 (463 m)
0 à 200 km/h
19"3 (695 m)
0 à 220 km/h
25 (1023 m)
0 à 240 km/h
32"6 (1516 m)
100 mètres DA
6"1 (110 km/h)
200 mètres DA
9 (139 km/h)
300 mètres DA
11"5 (160 km/h)
400 mètres DA
13"6 (174 km/h)
500 mètres DA
15"6 (184 km/h)
600 mètres DA
17"6 (191 km/h)
700 mètres DA
19"4 (200 km/h)
800 mètres DA
21"1 (208 km/h)
900 mètres DA
22"8 (213 km/h)
1000 mètres DA
24"5 (219 km/h)

Reprises:

Depuis 50km/h en 4°: 400 m
14"1 (160 km/h)
Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
25"5 (212 km/h)
80 à 120 km/h en 5°
6"8
80 à 120 km/h en 6°
8"2
80 à 150 km/h en 5°
12
80 à 150 km/h en 6°
14"9
140 à 160 km/h en 5°
3"7
140 à 160 km/h en 6°
5
140 à 200 km/h en 5°
11"8
140 à 200 km/h en 6°
14"8

Freinage:

130 à 0 km/h
66
160 à 0 km/h
98

Chronos sur circuits:

Temps au tour sur le Nurburgring
8:18'00

Pollution / Consommation / Prix :

Emissions de CO2
230 g/km
Conso moyenne sportive (L/100km)
16
Prix de base de la Boxster S (2009)
57082 euros Créditland : Comparez les offres de crédits
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