Caractéristiques techniques de la Cayman S (987)
- Années de Production
- 2005 - 2009
Moteur de la Cayman S (987)
- Type (nb de cylindres)
- Flat-Six
- Position
- central arrière
- Materiaux (Culasse/Bloc)
- Alliage léger / Alliage léger
- Nombre de soupapes par cylindre
- 4
- Distribution
- 2 x 2 ACT (chaîne)
- Alimentation allumage
- Gestion électronique intégrale
- Suralimentation
- Non
- Cylindrée (cm3)
- 3386cm3
- Alésage x course (mm)
- 96 x 78
- Rapport volumétrique
- 11.1
- Puissance maxi (ch à tr/min)
- 295 Ã 6250tr/min
- Puissance au litre (ch)
- 87ch/l
- Couple maxi (mkg à tr/min)
- 34.7 Ã 4200tr/min
- Couple au litre (mkg)
- 10.2mkg/l
- Régime maximun (tr/min)
- 7300tr/min
Transmission - Carrosserie - Châssis
- Cx
- 0.29
- Boite de Vitesse
- Mécanique à 6 rapports
- Transmission
- Propulsion
- Suspension Avant
- Pseudo McPherson, barre anti-dévers
- Suspension Arrière
- Essieu multibras, barre anti-dévers
- Direction
- Crémaillère assistée
- Freins
- Disques ventilés percés de 318 mm à l'avant et disques ventilés percés de 299 mm à l'arrière.
- Antiblocage
- En option
Poids et dimensions de la Cayman S (987)
- Poids
- 1402kg
- Rapport poids / puissance
- 4.75kg/ch
- Longueur
- 4341mm
- Largeur
- 1801mm
- Hauteur
- 1305mm
- Empattement
- 2415mm
- Voies
- 1486mm à l'avant et 1528mm à l'arrière
- Jantes
- 8" x 18" / 9" x 18"
- Pneumatiques
- 235/40 ZR 18 à l'avant / 265/40 ZR 18 à l'arrière
Performances et chronos de la PORSCHE Cayman S (987)
- vitesse maximum
- 275 km/h à 7200 tr/min
Départ arrêté:
- 0 Ã 80 km/h
- 4"4 (en 46 m)
- 0 Ã 100 km/h
- 5"7 (en 78 m)
- 0 Ã 120 km/h
- 7"2 (en 123 m)
- 0 Ã 140 km/h
- 9"6 (en 208 m)
- 0 Ã 160 km/h
- 11"6 (en 294 m)
- 0 Ã 180 km/h
- 14"6 (en 433 m)
- 0 Ã 200 km/h
- 18"3 (en 629 m)
- 0 Ã 220 km/h
- 22"6 (en 880 m)
- 0 Ã 240 km/h
- 27"6 (en 1155 m)
- 100 mètres DA
- 6"4 (en 110 km/h)
- 200 mètres DA
- 9"3 (en 138 km/h)
- 300 mètres DA
- 11"8 (en 160 km/h)
- 400 mètres DA
- 13"9 (en 173 km/h)
- 500 mètres DA
- 15"9 (en 188 km/h)
- 600 mètres DA
- 17"8 (en 198 km/h)
- 700 mètres DA
- 19"6 (en 207 km/h)
- 800 mètres DA
- 21"3 (en 214 km/h)
- 900 mètres DA
- 22"9 (en 220 km/h)
- 1000 mètres DA
- 24"5 (en 224 km/h)
Reprises:
- Depuis 50km/h en 4°: 400 m
- 14"9 (en 156 km/h)
- Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
- 25"4 (en 216 km/h)
- 80 à 120 km/h en 5°
- 6"7
- 80 à 120 km/h en 6°
- 8"3
- 100 à 140 km/h en 6°
- 9"1
- 80 à 150 km/h en 5°
- 11"7
- 80 à 150 km/h en 6°
- 14"9
- 140 à 160 km/h en 5°
- 3"9
- 140 à 160 km/h en 6°
- 5"1
- 140 à 200 km/h en 5°
- 11"4
- 140 à 200 km/h en 6°
- 14"1
Freinage:
- 130 Ã 0 km/h
- 59 mètres
- 160 Ã 0 km/h
- 88 mètres
- 160 Ã 130 km/h
- 32
Chronos sur circuits:
- Temps au tour sur le Nurburgring
- 8:11'00
Pollution / Consommation / Prix :
- Emissions de CO2
- 254 g/km
- Conso moyenne sportive (L/100km)
- 12.5
- Autonomie (km)
- 480
- Prix de base
- 61561 euros