la fiche technique de la SKODA Fabia RS
1031 fiches techniques et performances automobile sportive.
   RSiAUTO > Fiches techniques > SKODA > Fabia RS (130ch)


Fiche technique et performances de la SKODA Fabia RS

Cette SKODA Fabia RS developpe 130ch grâce à son moteur 4 cylindres en ligne 8 soupapes placé en position transversal avant, surlimenté par Turbo à géométrie variable + intercooler (2.3 bar)

Plus de photo de la SKODA Fabia RS

 
  Plus de photos de la SKODA Fabia RS  
 

Caractéristiques techniques de la Fabia RS

Années de Production
2003  - 2010

Moteur

Type (nb de cylindres)
4 en ligne
Position
Transversal avant
Materiaux (Culasse/Bloc)
Alliage léger / Alliage léger
Nombre de soupapes par cylindre
2
Distribution
ACT
Alimentation allumage
Injecteurs-pompe
Suralimentation
Turbo à géométrie variable + intercooler (2.3 bar)
Cylindrée (cm3)
1896cm3
Alésage x course (mm)
79.5 x 95.5
Rapport volumétrique
19
Puissance maxi (ch à tr/min)
130 à 4000tr/min
Puissance au litre (ch)
68.5ch/l
Couple maxi (mkg à tr/min)
31.6 à 1900tr/min
Couple au litre (mkg)
16.6mkg/l

Transmission - Carrosserie - Châssis

Cx
0.33
Boite de Vitesse
Mécanique à 6 rapports
Transmission
Traction
Suspension Avant
McPherson
Suspension Arrière
Essieu semi-rigide
Direction
Crémaillère assistée
Freins
Disques ventilés de 288 mm à l'avant et disques de 323 mm à l'arrière.
Antiblocage
En série

Poids et dimensions

Poids
1145kg
Rapport poids / puissance
8.8kg/ch
Longueur
4000mm
Largeur
1650mm
Hauteur
1440mm
Empattement
2460mm
Jantes
Pneumatiques
205/45 VR16 à l'avant / 205/45 VR 16 à l'arrière

Les concurrentes de la SKODA Fabia RS (selon les duels effectués)

SEAT Ibiza Cupra Tdi concurrente la SKODA Fabia RS VOLKSWAGEN Golf 4 TDI 150 concurrente la SKODA Fabia RS RENAULT Mégane RS dCi concurrente la SKODA Fabia RS AC Cobra 427 concurrente la SKODA Fabia RS

Publicité

Annonces Auto - Achat ou Vente
Plus de 1 898 189 annonces auto toutes marques tous modèles.
Dépot d'annonce GRATUIT

Performances et chronos de la Fabia RS

vitesse maximum
205 km/h

Départ arrêté:

0 à 100 km/h
8"6
1000 mètres DA
30"2
Assurance
Comparez les tarifs de 54 assureurs pour votre auto

Tous les avis sur la SKODA Fabia RS

Bonjour, Franchement, d'après vos commentaires, la skoda fabia RS a l'air d'une super petite voiture. Mais impossible d'en trouver le prix, neuve. Je voudrais bien m'en acheter une si son prix est raisonnable. Merci pour vos réponses lolo

Avis de lolo sur la SKODA Fabia RS déposé le

Franchement j'ai eu la chance dans possédait une pendant 2ans et demi. C'est une vrai petit bombe, un vrai bonheur a conduire.Je les revendu a regrée.Le seul truc que j'avais changé sur la voiture c'est le pot pour mettre un Rémus. Pour répondre au message de nico ne parle pas de ce que tu sais pas car je serai bien venu mesuré ma fabia rs contre ton tracteur.J'espère pouvoir bientôt tester la nouvelle qui développe 180ch

Avis de tom sur la SKODA Fabia RS déposé le

Bonjour a tous ça va faire presque deux ans que je roule en SKODA FABIA RS et franchement c'est un pur plaisir accélération digne d'une sportive pour une petite consommation moi perso je fais du 5.5 6.0 L mais je bombarde pas mal en parlant de sportive pour ceux qui critique les pseudo sportive TDI (LES GENS PARLE SANS SAVOIR COMME D'HAB.) pour info une FABIA RS TDI 130 CH colle le cul d'une clio 3 rs alors pal mal pour une diesel et mange sans peiné une 306 s16 167 ch en même temps on sait tous que les Allemand sont plus puissant que les français... Bonne rout à tous en Fabia RS bien sur ...

Avis de néné sur la SKODA Fabia RS déposé le

c'est une très bonne voiture,de bonnes perf. Par contre arrêtez de comparer a des bm et de dire qu'elles ne tiennent pas en montagne. Je viens juste d' en fumer une dans un lacet avec mon vieux 6 cyl tout pourris. Après il faut comparer se qui est comparable. Il n'empêche que j'aime bien la fabia rs et surtout ses perfs qui m'ont surpris.

Avis de lolo sur la SKODA Fabia RS déposé le

ça fait maintenant 5 mois que j'ai acheté une skoda fabia RS et elle me surprend de plus en plus. 130CV qui vous mets une belle calotte!!! une tenue de route aussi marante qu'un jeu vidéo!! j'ai été encore surpris par la tenue de route sur la neige avec des pneus pas adapté, résultat un char d'asseau sur la neige!! Et pour finir toutes les belles options GPS chargeur CD vitre teinté un régale d'être au volant!! un seul problème les sièges sont très salissants roulé skoda sa vous étonneras!!!!

Avis de matt sur la SKODA Fabia RS déposé le

j'ai une Fabia RS de 2005 elle avait 60000km il y a 1an elle totalise 80000km je ne connaissais pas c'est mon pote qui ma fait découvrir avec la sienne de 2006 et franchement c'est une excellente voiture elle marche du tonner j'ai un client mécano qui roule en sub sti il a essaye ma fabia rs il a été impressionné part son accélération et sa maniabilité tout sa pour dire que j'adore cette bombe dommage que certain pense encore comme nico bonne route a tous ps:nico prend ta charrette est mesure la a une Fabia RS ta perdu d'avance....

Avis de néné sur la SKODA Fabia RS déposé le

moi je pense plutôt que la fabia skoda est la meilleur voiture au monde franchement she's the best

Avis de amine el abridi sur la SKODA Fabia RS déposé le

moi j ai eu un 330 ci boite auto ,une golf tdi 130 et la je roule en ibiza fr tdi reprog plus un filtre a air green dans la boite a air d origine tout ca pour dire que toutes les voitures marchés fort.Et que ce n est pas pour la meme utilisation un tdi a toute la patate en bas et une essence a moyen et haut régime.en départ arrêter la bm était devant les tdi jusqua 250km/h et en reprise les tdi sont devant plus de couple donc normal;donc tout ça pour dire que les deux sont biens et qu il ne faut pas critiquer ni les essences et ni les tdi.celui qui a une essence c est qu il préféré et celui qui a un tdi c est son choix et on doit le respecter.voila je souhaitais donné mon avis sachant qu ayant conduit et eu les deux(tdi et essence) je n arrive pas a les départager

Avis de ibiza tdi 130 fr reprog sur la SKODA Fabia RS déposé le

j'ai une fabia rs depuis Mai 2007 jamais un soucis jusqu'à aujourd'hui...le turbo vient de lâcher a 78000 km!!! Skoda prend en charge a 100% malgré que la garantie soit finie...mais bon c une voiture du tonnerre!!! surtout chez moi en montagne ou les BM font pas le poid......

Avis de Fab_73 sur la SKODA Fabia RS déposé le

Pour infos mon ptit nico (quoi que Régis te convient plus) Une RS reprogrammée à 186 ch + filtre K&N tester sur banc cela donne ca : 0/100km= 7.92s 80/120km en 4= 5.01s 80/120km en 5= 6.08s 80/120km en 6= 7.93s V max valeur G.P.S 221km/h voila... PS pour Arnaud, il doit être vert le mec en BMW, tu as changer des choses sur la subaru ou le Z3.

Avis de RS185ch sur la SKODA Fabia RS déposé le

Bon je viens de tester ce soir contre une fabia rs tdi reprog(donc sans doute autour de 160-170cvs)et franchement ça marche pas mal quand même! Bon pour la petite histoire je suis passé nettement devant mais pour un mazout c'est pas mal(je pense que ça marche a peu prés comme une golf 4 tdi 150 reprog d'aprés mes tests) Donc pour moi c'est une auto sympa avec des perfs de 1er plan(une fois reprog bien entendu) Ah oui j'oubliais moi j'ai une Clio RS1 prépa a + de 185cvs au banc (pour situer) Voila ;)++

Avis de yannick sur la SKODA Fabia RS déposé le

Salut a tous, Depuis 8 mois j'ai flasher sur la FABIA RS Noir phase 1, je m'en achèterait une vers le mois de mai 2009 donc j'ai fait 3-4 compagnie d'assurances, donc chez bnp/matmut refus catégorique, puis ma pour 360€ PAR MOIS, ça va pas le faire donc j'ai parler a ma tante qui est agent MFA et elle m'a dit, quand tu aura 1 an de permis ce sera 72€ par mois, donc banco !, vous trouver ça raisonnable pour un jeune conducteur ?

Avis de Nicolas 94 sur la SKODA Fabia RS déposé le

Bonjour j'ai une rs depuis un mois c est vraiment le pied je ne regrette pas ce choix message pour nico c'est pas pour rien que notre slogan est simplement évident un conseil quand tu verra un rs derrière toi cherche pas laisse passer tu fais pas le poids

Avis de Pédro sur la SKODA Fabia RS déposé le

bonjour, je possède une rs depuis déjà 5ans et d'origine! franchement , c'est de la bombe!!! c'est le top rapport qualité / prix / puissance et confort!! avis aux petits budgets en manque de sensations, je vous la conseille. j'ai hâte de voir le rs 2009!

Avis de fabio sur la SKODA Fabia RS déposé le

au risque de me faire insulter comme ce "pauvre" nico, je donne mon avis; cela aurait été un moteur essence, je pense que la voiture aurait emporté un peu plus ma sympathie. mais tdi, désolé, moi j'aime pas. certes: consommations, prix de revente, reprises un poil meilleures.. mais moi désolé je préfère entendre la musique du 4 cyl 16s de la golf 4 gti que le grondement de tracteur du tdi. et je parle en toute connaissance de cause, j'ai conduit plusieurs fois l'audi A3 tdi de mon frère sur de longs parcours.franchement, bof. hum, il y a peut être un facteur supplémentaire qui fait que le bruit et les sensations ressenties dans cette voiture sont pas franchement terribles, c'est que je possède une scirocco 16v qui marche autrement mieux. enfin, pas de la même façon.. ;) il en reste que les performances ne sont pas trop mal, pour un diesel dans cette catégorie et pour ce prix.

Avis de renan-16v sur la SKODA Fabia RS déposé le

c est une très bonne voiture par contre j ai un problème de train arrière j aimerai savoir si il y a d autres personnes dans mon cas et quelle est la solution pour ce problème merci de me donne une réponse.

Avis de ROMEO sur la SKODA Fabia RS déposé le

ben j'ai une skoda rs elle avance super bien d'origine.beaucoup de reprise, mais moi j'ai ajoutée un turbo hybride, un échangeur de cupra, ligne direct sport et rémus, kit d'admission bmc, embrayage 4 patin amorti avec volant moteur allégé et une reprogrammation de chez O2.Avec sa les cupra,206 rc, clio rs 1,2,3 corsa opc ça reste derrière moi.

Avis de spawn971 gwada sur la SKODA Fabia RS déposé le

heureux de ma fabia RS depuis 2 ans une sportive économe passe partout, je cherche à modifier la puissance qui peut me conseiller, merci et bonne promenade en RS

Avis de laurent sur la SKODA Fabia RS déposé le

Reprend donc la golf IV de tes potes "wesh", et tu verra que c' est la même, alors avant de critiqué la voitures des tes potes réfléchis! Et perso, j irais direct acheter la Fabia, car elle est esthétiquement plus belle, et plus légère, donc tes caisse de mickey too much tunning jacky bof, tu pourra la laissé au garage. Le pire dans le msg de nico, c' est qu' il ce dit "pasionné", j' en mettrais ma main au feu! J' avoue que c' est osé de mettre le TDi dans la catégorie "voiture de sports", mais faut bien si faire, avec les 24H gagné par des TDi, ce que je trouve pas terrible au point de vue du sport automobile. Mais bon, on finira tous en TDi un jours! Et nico, on peut te trouvé ou, chez norauto en train de monté des pneu chinois sur ta bm de 88, et après c' est nous les pauvres? Aller va, on a pas les même valeurs!

Avis de Lucas sur la SKODA Fabia RS déposé le

franchement nico tu es un ignorant.j'en ai une depuis pas trop longtemps 6 mois peut-être et j'ai déjà mi des raclée a des audi 2.0 TDI ou autre cupra TDI de 160ch et tous ça d'origine et la je l'ai équipé niveau moteur y a pas trop longtemps elle fait un peu plus de 230 ch et je peux te dire que les audi,cupra,fr ou autre c'est de la RIGOLADE

Avis de rs man sur la SKODA Fabia RS déposé le

C'est un voiture superbe pour un prix rikiki! et en plus elle a un appétit d'oiseau! j'en possède une depuis un an, que du bonheur! à acheter les yeux fermés! attention le seul défaut: sièges salissants!

Avis de nono sur la SKODA Fabia RS déposé le

J'ai une Fabia Rs depuis 4 mois et je suis très satisfait. Nico tu n'y connais rien!!! Je l'ai très vite reprogrammée et franchement je suis très satisfait et en plus elle est très confortable.

Avis de Aranud sur la SKODA Fabia RS déposé le

Une Fabia RS, C'est dingue! C'est surement ce que ce dit un type en BMW 320d a qui je colle un boulevard au démarrage quasiment tout les jours de feux en feux. Il y a une semaine il m'a demander si elle est d'origine. Apart un filtre K&N tout est clean!! Et la il me dit: c'est bien que les pauvres puissent avoir des voitures sportive!! Je lui répond. Ecoute d'habitude je ne les sort que le week end mais pour te faire plaisir demain je te met un vent avec une sub sti ou une Z33litres. Bref le lendemain la claque en Z3!! Avec en prime le bonjour des pauvre au tocard avec sa BMW a crédit hi hi. Une Fabia RS au quotidien c'est le top pour un rapport conso/perf. 130 Ch du tonner!!

Avis de arnaud sur la SKODA Fabia RS déposé le

J'ai eu 3 Fabia RS et franchement quand je vois le premier message de Nico je me dis "en voila encore qui parle mais qui est totalement un ignorant!!!" Quand on ne connait pas on la ferme!!! Cette voiture c'est le top, j'ai donner du fil a retordre a des voitures bien plus puissante qu'elle. La tenue de route est excellente, la conso avec la boite 6 est une misere, l'equipement est top, bref tout est bon sur cette voiture et surtout au niveau finition!!! et le prix??? top aussi. J'ai changé pour une Octavia VRS Tdi de 170ch et franchement je resterai chez Skoda car pourquoi payer plus cher quand tout est bon???

Avis de Blondin1506 sur la SKODA Fabia RS déposé le

je pense personnellement que la fabia rs c tout simplement de la balle et d'une qualité de conduite surprenante à un moindre coût, alors n'hésitez pas foncez chez skoda !!!

Avis de daniel sur la SKODA Fabia RS déposé le

une superbe caisse car je vais courir avec une RS en F2000

Avis de séb sur la SKODA Fabia RS déposé le

je possede une skoda fabia rs; je perd trop de point depuis. cette caisse a vraiment du couple et se conduit comme un kart. excellent rapport qualite prix.

Avis de pierre sur la SKODA Fabia RS déposé le

je possède un skoda fabia rs et c'est une voiture vraiment formidable. La finition est très bien, on s'y sent bien. De plus, la motorisation est exceptionnelle, c'est un véhicule plaisir, à découvrir.

Avis de fab sur la SKODA Fabia RS déposé le

honnetement je cherche une caisse qui roule pas trop mal pour un prix accessible et cette skoda a l'air terrible!!!!!!

Avis de Deadone sur la SKODA Fabia RS déposé le

un tdi 100 est capable de terrasser en reprise un bmw 320d de 150,206 s16 et j'en passe!De 0 a 100 km elle laisse beaucoup de concurrence derrière!alors tous a vos skoda!

Avis de titi sur la SKODA Fabia RS déposé le

depuis quand skoda font des voitures? je plein ceux aui achète ca! Franchement c'est le bouquet, roulé en skoda , sportive, tdi,!!!!!!!

Avis de nico sur la SKODA Fabia RS déposé le

Vous souhaitez donner votre avis sur la SKODA Fabia RS, Cliquez ici