Caractéristiques techniques de la Scirocco 2.0 TSI
- Années de Production
- 2008 - 2014
Moteur de la Scirocco 2.0 TSI
- Type (nb de cylindres)
- 4 en ligne
- Position
- Transversal avant
- Materiaux (Culasse/Bloc)
- Alliage léger / Fonte
- Nombre de soupapes par cylindre
- 4
- Distribution
- 2 ACT (admission à calage variable , courroie + chaîne)
- Alimentation allumage
- Gestion intégrale Bosch MED 9.1 (injection direct)
- Suralimentation
- turbo Borg Warner K03 échangeur air/air (0.9 bars)
- Cylindrée (cm3)
- 1984cm3
- Alésage x course (mm)
- 82.5 x 92.8
- Rapport volumétrique
- 10.3
- Puissance maxi (ch à tr/min)
- 200 de 5100 Ã 6000tr/min
- Puissance au litre (ch)
- 101ch/l
- Couple maxi (mkg à tr/min)
- 28.5 de 1700 Ã 5000tr/min
- Couple au litre (mkg)
- 14.4mkg/l
- Régime maximun (tr/min)
- 6400tr/min
Transmission - Carrosserie - Châssis
- Cx
- 0.34
- SCx
- 0.73
- Boite de Vitesse
- Mécanique (DSG en option) à 6 rapports
- Transmission
- Traction
- Suspension Avant
- Pseudo McPherson, bras inferieurs triangulés, barre antiroulis
- Suspension Arrière
- Essieu multibras, ressorts/amortisseurs séparés, barre antiroulis
- Direction
- Crémaillère assistée, hydrauliquement
- Freins
- Disques ventilés de 312 mm à 1 pistons à l'avant et disques pleins de 253 mm à 1 pistons à l'arrière.
- Antiblocage
- ABS + EBV + AFU
Poids et dimensions de la Scirocco 2.0 TSI
- Poids
- 1335kg
- Répartition avant/arrière
- 860 / 475
- Rapport poids / puissance
- 6.7kg/ch
- Longueur
- 4256mm
- Largeur
- 1810mm
- Hauteur
- 1404mm
- Empattement
- 2578mm
- Voies
- 1569mm à l'avant et 1575mm à l'arrière
- Jantes
- 8 x 17
- Pneumatiques
- 225/45 R 17 à l'avant / 225/45 R 17 à l'arrière
Performances et chronos de la VOLKSWAGEN Scirocco 2.0 TSI
- vitesse maximum
- 233 km/h à 5750tr/min
Départ arrêté:
- 0 Ã 80 km/h
- 5"3 (57 m)
- 0 Ã 100 km/h
- 7"4 (111 m)
- 0 Ã 120 km/h
- 9"3 (168 m)
- 0 Ã 140 km/h
- 12"4 (280 m)
- 0 Ã 160 km/h
- 16"3 (444 m)
- 0 Ã 180 km/h
- 21"7 (700 m)
- 0 Ã 200 km/h
- 30"3 (1151 m)
- 100 mètres DA
- 7"1 (97 km/h)
- 200 mètres DA
- 10"1 (126 km/h)
- 300 mètres DA
- 12"9 (142 km/h)
- 400 mètres DA
- 15"3 (155 km/h)
- 500 mètres DA
- 17"6 (166 km/h)
- 600 mètres DA
- 19"7 (175 km/h)
- 700 mètres DA
- 21"7 (180 km/h)
- 800 mètres DA
- 23"7 (184 km/h)
- 900 mètres DA
- 25"6 (188 km/h)
- 1000 mètres DA
- 27"5 (192 km/h)
Reprises:
- Depuis 50km/h en 4°: 400 m
- 14"4 (151 km/h)
- Depuis 50km/h en 4°: 1000 m
- 26"8 (190 km/h)
- 80 à 120 km/h en 5°
- 7"7
- 80 à 120 km/h en 6°
- 9"5
- 80 à 150 km/h en 5°
- 14"1
- 80 à 150 km/h en 6°
- 17"3
- 140 à 160 km/h en 5°
- 4"8
- 140 à 160 km/h en 6°
- 6
- 140 à 200 km/h en 5°
- 17"2
- 140 à 200 km/h en 6°
- 21"4
Freinage:
- 130 Ã 0 km/h
- 65
- 160 Ã 0 km/h
- 96
Chronos sur circuits:
- Temps au tour sur le Nurburgring
- 8:46'40
Pollution / Consommation / Prix :
- Emissions de CO2
- 179 g/km
- Conso moyenne sportive (L/100km)
- 15.5
- Autonomie (km)
- 320
- Prix de base
- 27700 €
- Source
- échappement